Gérer ses Graymails dans Office 365 et Google Apps avec Vade Secure

Classement des emails non-prioritaires, Désinscription sécurisée en 1 clic( Publicités / Newsletters / Notifications Réseaux Sociaux )

D'abord c'est quoi en fait un Graymail ?

Un Graymail est un courrier électronique non-sollicité, qui ne correspond pas à la définition d'un spam par courrier électronique. Cela peut être une offre promotionnelle de votre magasin préféré ou les mails résumant les activités de votre réseau social, par exemple. L'intérêt des destinataires pour ce type de publipostage a tendance à diminuer avec le temps, ce qui augmente la probabilité que les destinataires signalent un graymail comme un spam.


LE GRAYMAIL ENVAHIT LA BOÎTE DE RÉCEPTION

Même après un bon antispam, 51% du flux restant dans votre boite de réception est constitué de graymails. Les graymails sont les messages dits non-prioritaires qui occupent de plus en plus de place dans les boites de réception. Il s’agit d’emails commerciaux, de newsletters ou de notifications de réseaux sociaux.

Peu importe que ce soit du spam ou du graymail, les utilisateurs considèrent à 82% qu’ils ont trop d’emails non-prioritaires dans leur boite de réception.

Répartition moyenne des emails dans une boîte de réception


Répartition moyenne des emails dans une boîte de réception

Dans les 22% de mails restant après filtrage anti-virus et anti-spam :

49% des e-mails sont prioritaires
(Les emails interpersonnels, Les alertes et notifications, Relation client, Bounce et accusés de réception)

&

51% des e-mails qui ne sont pas prioritaires (Graymail)
(La publicité, Les newsletters, Réseaux sociaux, Groupes de discussion...)

Comment gérer le flux entrant dans sa boîte de réception ?

Dans le monde de l’entreprise, la majorité des emails importants sont interpersonnels (clients, collègues, fournisseurs). Toutefois ces derniers représentent moins de la moitié des emails reçus et les traiter devient difficile. L’objectif du Graymail Management de Vade Secure est de classer ces messages non-prioritaires dans un dossier à part que l’utilisateur peut consulter à tous moments.

ASTUCE !

GÉRER SES ABONNEMENTS : LA CLÉ DE L’INBOX ZERO

Vade Secure a développé la désinscription multiple sécurisée. L’utilisateur se désinscrit en 1 clic des emails sélectionnés.
Grâce à l’extraction des URLs de désinscription repérées dans les emails, Vade Secure joue le scénario à votre place, en toute sécurité jusqu’à la confirmation. Le processus dure 1,4s et atteint un taux de succès de 84%.


Sources: Vade Secure, partenaire officiel de Vittoria Conseil pour la protection des messageries - En savoir plus sur la solution de protection contre les cyber-attaques

Vous souhaitez protéger votre entreprise des attaques malveillantes ?


91% DES CYBERATTAQUES DÉMARRENT PAR UN E-MAIL

L’e-mail est devenu le vecteur de cyber-attaques le plus utilisé pour la diffusion de malware, ransomware ou mener toutes autres attaques utilisant le phishing ou le spear phishing.