Une stratégie marketing dynamique


Le webmarketing (E-marketing ou Digital Marketing) consiste à utiliser Internet et ses outils de communication pour faire connaître sa marque et/ou son entreprise en améliorant significativement sa visibilité. Cela consiste à intégrer vos visiteurs au cœur de votre business par la mise en place d'interactions, en passant par plusieurs processus dont la conception d'un site Internet, l'alimentation des contenus de vos pages web, la diffusion de mailings, l'utilisation des notifications push, les échanges sur les réseaux sociaux ...

Le webmarketing reprend les principes fondamentaux du marketing en les adaptant aux nouvelles techniques liées à l'Internet.


L'ensemble du dispositif de communication ayant pour objectifs: l'augmentation de votre trafic, l’acquisition de nouveaux prospects et la fidélisation de vos clients.


Du prospect à l'ambassadeur



Le webmarketing étant un marketing dynamique, les prospects convertis en clients deviendront rapidement vos meilleurs ambassadeurs par le biais des partages et des interactions avec vos publications ou par le traditionnel bouche-à-oreille. Le webmarketing n'est donc pas un marketing à sens unique mais bien un outil de communication transversal incluant vos prospects au cœur de votre stratégie.


De l'ambassadeur à l'influenceur


Les influenceurs illustrent bien ce système car en assurant la publicité et la valorisation d'une entreprise, ils contribuent de manière directe à sa croissance commerciale.


Attirer encore et encore


En créant régulièrement du contenu à l'intention de vos cibles, vous allez naturellement attirer vos prospects vers vous, c'est ce que l'on appelle une stratégie "inbound". Cela consiste à créer des contenus informatifs ou des offres commerciales, sources de valeur pour vos prospects. Ces contenus, que ce soit des articles rédigés, des jeux concours, ou le partage de vidéos sont essentiels tant qu'ils sont informatifs. En procédant ainsi vous allez renforcer votre visibilité.


Les 3 grandes étapes du webmarketing


L'attraction


Consiste à augmenter le trafic par le biais des outils de communication sélectionnés dans votre stratégie marketing digitale, site Internet, applications mobiles, réseaux sociaux ...

La conversion


Convaincre vos visiteurs à réaliser une action, acheter un produit, remplir un formulaire d'abonnement, faire une demande de devis ... Si votre taux de conversion est bas, cela peut venir d'un mauvais ciblage ou d'une incompréhension de vos propositions.


La diffusion


Ou fidéliser vos clients, cela consiste à créer un lien indissociable avec votre clientèle, par le biais de campagnes d'information ou de promotion, d'enquête de satisfaction, de parrainage, de programme de fidélisation ... N'oubliez pas qu'en tout prospect réside un potentiel ambassadeur de votre marque.



Le webmarketing est une grosse boîte à outils aussi riche que puissante lorsqu'il est utilisé en répondant aux attentes de vos cibles, il contribue à valoriser votre activité commerciale.


Vous souhaitez élaborer votre stratégie marketing digitale ?

Contactez-nous pour un accompagnement sur mesure