Live Chat avec Facebook Messenger

Permettez à vos clients et prospects de chatter avec vous directement sur votre site Internet

Site Internet Art Cuisine avec Messenger Customer Chat

Messenger Customer Chat, c'est quoi ?

Avec ce plugin développé par Facebook, un prospect peut commencer une conversation sur votre site Internet, puis la poursuivre sur son application mobile Messenger ou bien sur sa page Facebook avec son navigateur web. En quittant le site Internet de votre entreprise, le prospect ne perd donc pas sa conversation et n’aura pas à tout réexpliquer. C'est ce que l'on appelle une conversation asynchrone.

A l'instar de la conversation synchrone, utilisant les canaux de communications traditionnels, qui sont anonymes, la conversation se termine donc lorsque la fenêtre est fermée, rendant impossible de continuer une conversation en passant d’un appareil à un autre ou d’y revenir plus tard. Le visiteur est donc obligé de réexpliquer sa situation à chaque fois qu’il ouvre une fenêtre de chat.

Sur l'image ci-contre, vous pouvez apercevoir la fenêtre de Messenger Customer Chat que nous avons installé sur le site Internet de notre client Art Cuisine Tahiti.

La conversation entamée sur le site Internet, peut être reprise sur votre page Facebook Messenger et vis versa

Sur l'image ci-contre, la même conversation affichée simultanément sur Facebook Messenger, cette conversation sera automatiquement reprise sur l'application mobile Facebook Messenger. Ce qui permet à vous et vos clients de garder un historique de vos échanges et de reprendre la conversation à tout moment.

Cela signifie que le web chat n’est plus limité aux horaires de bureau comme tout autre canal de messagerie instantanée, ce plugin permet au prospects de poser une question à 3h du matin et de recevoir leur réponse plus tard le jour même, lorsqu’un agent est disponible pour y répondre.

Alors que les canaux traditionnels de live chat ne requièrent pas systématiquement qu’un visiteur s’identifie pour échanger avec votre entreprise, avec Messenger Customer Chat, chaque visiteur est automatiquement identifié grâce à son compte Facebook ou Messenger.

Au final, vos conseillers profitent d’un niveau d’information plus pertinent leur permettant de répondre de manière plus précise et le client bénéficie d’un service plus rapide et plus efficace.


La conversation entamée sur le site Internet, peut être reprise sur votre page Facebook Messenger et vis versa

Comme Art Cuisine, vous souhaitez équiper votre site Internet avec Facebook Messenger Customer Chat, pour simplifier vos échanges avec vos clients ?  

Demandez votre étude personnalisée en contactant un conseiller Vittoria Conseil