Dans le domaine du référencement naturel, l'un des plus importants critères d'optimisation SEO (Search Engine Optimization) d'un site Internet est la qualité de son contenu, et qui dit contenu, dit mise en page avec ses règles de présentation très strictes pour qu'il soit optimal pour les moteurs de recherche.

Dans l'infographie présentée ci-dessous, réalisée par l'agence Ideagency, nous propose une liste de 16 points à ne pas négliger lors de la création et l'intégration de ses pages web pour qu'elles soient bien optimisées pour les moteurs de recherche. Lorsque le robot d'indexation de Google (crawler Googlebot) par exemple, passera analyser les contenus de votre site Internet, si vos contenus sont bien construits, alors vos pages web auront plus de chances d'être placées en tête dans les SERP  (Search Engine Results Page), ce qui signifie en français Page de Résultats des Moteurs de Recherche. Il s'agit tout simplement des pages qui s'affichent lorsque vous tapez une requête dans un moteur de recherche.

Cela dit pour que le référencement
de votre site Internet soit optimal, il ne faudra surtout pas négliger tous les autres aspects on-page et off-page de votre site web, les backlinks, le maillage de vos liens internes, l'optimisation du code source ...


On-Page SEO 16 points à ne pas négliger

Odoo CMS - une grande photo

16 Conseils pour votre SEO On-Page. Source : Ideagency.

Vous avez un site qui a du mal à décoller ? Vous souhaitez obtenir plus de trafic ?

Demander à l'un de nos conseillers de vous rappeler concernant votre référencement naturel