Ils sont venus aux Matinées de l'e-Business

... et ils ont aimés les MeB !!

Odoo CMS - une grande photo


Je n'ai malheureusement pas pu assister à toutes les conférences de #MeB6 pour cause d'éloignement (je vis à Nuku Hiva, aux Marquises).
J'ai eu la chance (car en congé sur Tahiti à partir de jeudi) de pouvoir assister à l'intervention d'Olivier ANDRIEU, qui a su nous tenir en haleine tout du long, avec des notes d'humour. J'ai beaucoup aimé.
Je ne pratique pas l'e-Business mais je suis curieux de nature et les nouvelles technologies m'intéressent, alors je n'ai pas pu résister.
Je suis venu, j'ai vu et j'ai été convaincu !
J'aurai aimé pouvoir bénéficier des supports des conférences auxquelles je n'ai pas pu assister.
Pour finir, je souhaite féliciter toute l'équipe de Vittoria Conseil pour leur accueil et leur sympathie. J'espère que j'aurai l'opportunité de pouvoir assister à la 7ème édition.
Amitiés.
Jeff



Jean-François Rey
Merci Guillaume, à toi et à ton équipe d'avoir organisé cette 6ème édition des Matinées eBusiness.
Les deux conférences auxquelles j'ai assisté (Bot et SEO) ont été très enrichissantes et c'est un privilège de rencontrer à Tahiti ces pointures dans leur domaine. Le fait de rendre ces conférences gratuites, accessibles à tous est une chance pour les Polynésiens qui ont été au rendez-vous.
Les matinées eBusiness apportent également l'opportunité de rencontrer des professionnels du même secteur, de partager et d'échanger sur nos problématiques et perspectives de développement.
C'est une initiative à encourager, soutenir et à faire perdurer !


Mme Aurélie Béchonnet Prak 
Tahiti Pub | Chef de projet Digital
Merci à l’équipe Vittoria Conseil pour ces MeB, c’est la première fois que j’y participe (j’y étais à celles de mercredi et jeudi matin) et c’était vraiment TOP !
Les conférenciers  Jonathan Chemouny et Olivier Andrieu sont excellents, ils nous ont offert un moment passionnant, c’était dynamique et j’ai beaucoup appris !!
Les conférences sont vraiment d’excellente qualité.
Je reviendrai.


Mme Darleen RAAURI
Service Systèmes commerciaux
Air Tahiti
Pour ma part les deux matinées aux quelles j'ai assistée mon beaucoup plu. Particulièrement celle du chat bot que j'ai trouvée très intéressante en terme de découverte et d'utilisation. La deuxième sur le SEO, je connaissais déjà la base mais cette conférence m'a permis de mieux comprendre et d'apprendre davantage sur le déroulement de ce dernier.

Des matinées très enrichissantes étant donné que je suis actuellement dans le domaine du web marketing.


Kristy TEHEIURA
C'est ma première expérience aux MEB et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de la qualité de l'organisation ainsi que ceux des intervenants. C'est une excellente initiative pour notre pays qui ainsi peut suivre les nouvelles tendances du marketing et du numérique malgré son isolation géographique. Je regrette simplement de ne pas avoir vu plus de monde à ces MEB, moi même je n'avais pas pris connaissance de ces conférences avant que mon chef de service ne m'en parle. Peut être qu'il faudrait médiatiser plus l'information afin d'avoir un engouement plus important auprès des polynésiens. Encore merci pour cette magnifique expérience !

Teivitu POUIRA
COMMUNITY MANAGER
DIRECTION DE LA MODERNISATION ET DES REFORMES DE L'ADMINISTRATION
Ce fut un excellent moment pour sentir l'air du temps… Envisager quelques idées. Maintenant, il ne reste plus qu'à !
… J'allais oublier, Merci !

Tahiti CL
J'ai beaucoup apprécier la Matinée e-business malgré que je n'ai pu participer qu'à l'une d'entre elle (chatbot). Cette matinée a était riche en expérience et en savoir, je remercie le groupe vittoria d'organiser ces matinées d'e-business et j'espère pouvoir y participer encore.
Je remercie également Jonathan Chemouny pour sa présentation.

Kahaï Esau
Excellente conférence jeudi matin. Bravo à Olivier Andrieu : son analyse SEO a été très enrichissante, répondant à des problématiques concrètes, et construite, de toute évidence, sur des cas pratiques issus de sa longue expérience dans la matière. Une qualité d'information limpide, structurée, exploitable immédiatement, voici les principaux qualificatifs qui me viennent à l'esprit à l'issue de cette expérience. Bravo à Vittoria Conseil, pour l'encadrement très agréable, très pro, de cet événement. En revanche, j'ai été très déçu en apprenant la défection du Pays, alors même que ce type de rencontre est un enrichissement pour la Polynésie. C'est vraiment dommage que de telles initiatives ne soient pas plus soutenues et encouragées par le gouvernement.

Taema Cuneo
Encore une superbe édition ! Merci à Guillaume et toute son équipe d'avoir organiser de telles conférences. Faire venir des intervenant avec une si grande expertise, ça ne peut que nous faire avancer, nous, jeunes entrepreneurs !!
MERCI !!

Roméo Lai Fao 
Bravo à Guillaume et à toute l'équipe de Vittoria Conseil pour l'organisation de ces matinées E-Business. Des conférences et des ateliers qui permettent d'avoir une vision globale et transversale du digital grâce aux intervenants de qualité. L'approche pédagogique liée à la bonne humeur ont façonné ces 3 jours pour se former et apprendre toujours plus sur des secteurs aussi diversifiés que la gestion de carrière avec Linkedin, la relation client avec BotNation et le référencement SEO avec Abondance.
Vivement l'année prochaine!

Johann Lanciaprima
🤖🤙🏼 Le RV top qualité de la saison, avec cette année une thématique que j' +++ Excellentes conférences, merci aux experts 🛠 et merci au team Vittoria Conseil, super pêche et super accueil !

Helene Rottier
Encore une fois, les MeB nous permettent de rencontrer des pointures dans leurs différents domaines, et de profiter de leur expertise en Polynésie. Vivement les MeB 2018 et merci à Vittoria !

Emmanuel Bonifait
Degage Tahiti
Ravie des dernières conférences et des ateliers des matinées e-business, c'est rare à Tahiti (et surement même en province en métropole) d'avoir accès à des intervenants d'une telle qualité et qui sont reconnus comme des références dans la matière.
Très belle démarche que de proposer les conférences à titre gratuit, cela permet une mise à jour utile sur les dernières pratiques en termes de marketing digital et le fait que ce soit ouvert à tous est vraiment louable.
Lors des ateliers, loins d'être là juste à titre informatif ou simplement pour nous vendre leurs produits, les intervenants s'impliquent et prennent le temps de nous former aux nouveaux outils ou nouvelles pratiques du marketing digital et de nous guider sur la stratégie à adopter, un vrai gain de temps et une expérience très positive.
Merci aussi à
Vittoria Conseil pour ce type d'événement qui permet de fédérer les acteurs du marketing en Polynésie, c'est une très bonne occasion d'échanger entre professionnels du secteur et de débattre sur des problématiques communes.
Mauruuru roa, j'attends la prochaine édition avec impatience


Mathilde Kergreis
J'ai serré la main à LinkedIn, imaginé mon chatbot avec BotNation et compris les enjeux de la SEO ! Bref, que du lourd grâce à Vittoria Conseil et ses partenaires, on a pu en 3 jours aborder des sujets qui vont façonner le digital de demain et cela gratuitement ! Merci à Guillaume et à toute son équipe qui nous ont régalé pendant ses 3 jours. Merci à Yannick de LinkedIn, Jonathan de BotNation et Olivier de Abondance, des pointures du digital mais accessible et aspirationnel ! (Revenez nous voir les gars !!!). De plus j'ai eut la chance de participer aux 3 ateliers payantes mais à un tarif juste et que dire de plus que c'était à la hauteur de nos attentes et plus encore on a réseauter (merci LinkedIn), fait de nouvelles connaissances très enrichissantes. Le partage de connaissance c'est l'avenir. Juste un hic, ma demande d'aide au fond paritaire pour les ateliers n'est pas passée. Pourtant leur mission sur leur site est je cite "Financer les actions de formation au bénéfice des salariés des entreprises cotisantes ainsi que les prestations de nature à contribuer au développement de leurs compétences, telles que des bilans de compétence, des démarches de validation des acquis de l’expérience, des parcours individualisées de professionnalisation". C'est exactement ce que les ateliers des matinées e-business nous ont permis de faire. J'espère qu'ils réevalueront leurs critères, pour que nous puissions en temps que professionnel, bénéficier de ce niveau de formation et développer nos compétences pour aborder notre transformation digital plus sereinement. Allez, RDV aux prochains MeB !

Steve Chin

Les conférences e-business sont de grande qualité et je félicite Vittoria Conseil pour les organiser tous les ans. Leur gratuité est une grande chance pour la population polynésienne et je recommande à toute personne ou entreprise s'intéressant de près ou de loin au digital de s'y rendre l'année prochaine.

Ayant eu la chance de pouvoir participer à l'atelier sur le référencement avec un véritable expert français, je recommande également de s'inscrire aux ateliers payant de la prochaine édition. Ces ateliers sont de grande qualité et méritent d'être reconnus comme formation par le fond paritaire. Cela donnera la chance à plus de sociétés du territoire d'améliorer leur compétitivité.


Simon Cousin
Tahiti Nui Travel
Je tiens à remercier Guillaume et toute son équipe ! C'était une journée géniale avec de belles rencontres et des échanges très constructifs et dynamiques dans une ambiance super conviviale. Encore un grand Maururu ! Et à bientot !

Karl Tahiti

Merci à Vittoria Conseil d'organiser les #MeB chaque année, mais surtout de faire venir des intervenants de qualités (grosses pointes) du monde du digital, cela permet aux différents acteurs en Polynésie de se mettre à jour.

J'ai pu profité des conférences gratuites (et merci elles sont gratuites!!!). Le numérique (la nouvelle économie) est un véritable élément stratégique dans le développement de nos activités (tourisme pour mon cas) et grâce aux matinées E-business, nous avons une vision de ce qu'il se passe ailleurs.
Je trouve que les administrations devraient vraiment se pencher sur le numérique...c'est l'avenir et il existe tellement de solutions grâce aux nouveaux outils...existants...et ceux qui arrivent.

Mes deux seuls regrets ne pas avoir pu participer aux ateliers...puis surtout une matinée ne suffit pas pour aborder les sujets en profondeur (je dois dire que les intervenants sont si passionnants et on adore "les teasers" haha.

Māuruuru roa.


Mahearani Cadousteau 
Tahiti Nui Travel
Merci beaucoup pour tout vos conseils et pour les MEB, c'était super ! 👍🙂

Lenoir Vaimiti